• Interview "Oser s'ouvrir à l'inconnu"

    Interview "Oser s'ouvrir à l'inconnu"

    Après quelques années où j'ai offert des vidéos spontanées, j'ai vécu cette première interview par  Bérangère Loirat avec une Joie profonde. Je suis RÂ-Vie de vous la présenter... qu'elle vous inspire et vous éclaire!

    Les Rendez-vous de l'être vous propose une interview de Magali Garnier, thérapeute, sur le thème "S'ouvrir à l'Un-connu"
    Vous pouvez d'ailleurs retrouver une explication dans son livre "RÂ-pèle d'un RÊVEil planète-TERRE" aux éditions Nouvelles Consciences dont voici un extrait:"Oser s'ouvrir à l'inconnu... Être , tout simplement, dans un discours , sans rien calculer, ni préparer...n'est-ce finalement pas moins affolant pour celui qui ne sait pas fonctionner dans du "par-coeur"...? S'en remettre pleinement au pouvoir du coeur...Alors que tout depuis notre enfance est conditionné par des schémas qui correspondent à ceux qui nous éduquent , nous entourent, nous accompagnent , nous dirigent,… depuis quelques années on sent bien cette montée en nous d’être seuls maîtres de nous-mêmes. C’est comme un instinct de survie, qui nous demande paradoxalement de mourir, oui mourir à soi-même et à tout ce qu’on connaît pour revivre à cet ICI et MAINTENANT. Qu’il est difficile parfois d’accueillir pleinement toutes les situations, sans vouloir devenir, sans contrôler, sans manipuler, sans s’oublier… quel courage du cœur de s’offrir à ce qui Est, en comprenant bien que tout cela a un sens que nous sommes seuls à décrypter, car seuls face à notre Monde intérieur, à nos blessures à accepter, à panser , à pardonner, seuls responsables face à ce pouvoir créateur du cœur dont nous sommes amenés à déployer toute la puissance. S’ouvrir à l’inconnu nous invite inévitablement à plonger en nous pour faire ensuite des sauts , à notre rythme , afin de nous découvrir des richesses dont on n’imaginait même pas l’existence tellement l’individu s’identifie à des limites qu’il n’ose bien souvent pas dépasser. Je vous expliquerai comment j’ai osé pleinement me révéler, quels ont été mes enseignements afin de dépasser mes peurs… et déployer aujourd’hui ce cœur en toute confiance en ce SOI supérieur…" 
    Notre résumé: Un pas vers l'inconnu, c'est un grand pas vers soi.
    Les Rendez-vous de l'ETRE www.rvdeletre.jimdo.com

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :