• JAH-QI Toi mon Frère, ce guerrier, ce protecteur...

    à mon Frère Jacky décédé en janvier 2016


    JAH-QI JAH-QI (Jacky)

    Le souffle(Qi) de Dieu(Jah-Rastafari) t’imprégnait jusque dans ton prénom mais tu ne le savais pas…mais que sait-on d’ailleurs sur nous dans cette Vie-ci ? Qu’est-on venu expérimenter ? Retrouver toutes les parties de ce Grand Tout qui nous constitue, émane de nous?  Nous pourrions nous demander si le savoir et le ressentir aurait changé un peu ta vie ? Peu importe, se poser cette question c’est nier déjà l’Eh-Vie-Danse…de l’UN-S-Temps Présent (Cliquez ICI pour écouter Le Psaume 23 d'Alpha Blondy)

    MÂt-GARS-LIE ( Magali)

    7 ans après ton arrivée sur Terre je choisis de venir incarner la petite dernière de cette fratrie de 6 enfants, tu es au milieu et je viens finir la boucle. Ce chiffre 7 me poursuit (mon article: 7 ans de réflexion), dés-Si-D’Aimant, que viens-je accomplir en ces temps-ci ? Bien des voiles ôtés de mon ignorance me font re-co-Naître en ce 21e Siècle que nous ne sommes dans notre corps qu’une virgule de l’existence. Et si je vivais cette VI-rgule Plaît-ne-M’en comme un pont reliant l’Esprit à la Matière ? A ta mort, probablement quelques jours avant que je ne te découvre au sol de ton appartement…j’ai dansé sur The Bangles "Eternal Flame", j’ai écouté et chantonné cette chanson pendant 3 jours, je ne savais pas encore que c’était Toi mon frère, l’Esprit qui me faisait danser, qui guidait la danse sensuelle avec mon partenaire invisible …me demandant en anglais...,Close your eyes, ferme les yeux , Give me your hand , donne ta main, Do you feel my heart beating, sens-tu mon cœur… ?

    Oh Mon DIEU, qui est Toi , Moi, Nous , à nouveau Ré-Unis pour l’éternité… La veille de découvrir ton corps , « We are the world » de Michael Jackson fût la chanson répétitive de la Jour-Née… et tant d’autres signes m’ont préparé à cette réalité, inconsciemment dans mes corps, par la Sagesse que tu aimais enseigner autour de toi. Ce message ci-dessous, quelques heures après ma macabre découverte, je l’ai adressé à des êtres chers autour de moi qui sont en Conscience que la mort est une étape à la Vie…et qu’elle a besoin d’être accompagnée pour apaiser nos souffrances dans la dualité. Je le partage à tous ici et maintenant.

    23 janvier 2016 : 

     Mes Frères et Soeurs de Lumière
    Je découvre ce soir  dans son appartement le corps sans vie de mon Amour de Frère Jacky, mon guerrier, mon protecteur, mon chahuteur, initiateur..., mon Coeur...probablement libéré, délivré de ce corps de souffrance mercredi après-midi où j'ai ressenti cette grande vague de tristesse m'amenant à pleurer pour sanctifier nos martyres, à chanter afin d'accompagner "mon Iroquois adoré" à voler vers la conquête de son Âme... J'ai écouté ce même jour-là mon « Mantra Sacré apaiser nos combats, élever nos Âmes »...la Saint-chronicité a défilé sur You Tube l'Amour de Soi de Grégory Mutombo...des pleurs de délivrance m'ont envahie... Pourquoi? Mon Frère,  mon Fils, mon Père, mon Amour, mon Esprit tu étais là près de Moi...Force d'Amour que tu émanes... 
    Merci infiniment chère Famille d'Âmes d'accueillir ce Mantra au choeur de nos coeurs afin d'accompagner mon frère, ce Fils, cet Enfant Sacré à s'élever vers la Conscience du Féminin Sacré, l'Amour Eternel... 
    "l'Homme est un Océan, la Femme est un Lac. L'Océan a la perle qui orne;le Lac, la poésie qui éclaire". (Victor Hugo) Mât-Gars-Lie L'Océan au Lac.   

    Ce texte qui suit je l’ai lu pour accompagner ton envol lors de la cérémonie à l’église, je suis heureuse qu’il ait touché autant de personnes … heureuse de m’être libérée de certains voiles masquant notre véritable Nature …AIMANTE, afin d’expérimenter et vous PARTAGER en Conscience et Confiance ce que JE SUIS! Malgré nos Ombres , nos défauts, nous rayonnons ce que nous sentons en nous !

    26 janvier 2016:

    " Un drame peut devenir notre Bien le plus précieux si nous le considérons d’une façon susceptible de nous faire grandir…Jacky tu nous donnes là en ces temps d’accueil de ta disparition, d’acceptation…la possibilité de tous grandir. Nous t’en sommes reconnaissants. Nous avons tous probablement avec toi des souvenirs qui nous ont fait grandir…il y a une chose que tu faisais simplement, car tellement naturelle chez toi … tu offrais ce que tu étais dans le moment présent avec une telle spontanéité, ce naturel qui t’appartenait…tu étais franc et sincère…ah bien sûr ça a créé des étincelles parfois autour de toi car tout le monde n’était pas prêt à t’accueillir avec ce naturel parfois déstabilisant…pas toujours posé avec les bons mots…mais c’était toi…tu avais ce quelque chose en toi qui faisait qu’on t’aimait quand même…c’était la Sagesse… tu aimais ce qui était Beau… tu allais chercher dans tes relations avec les autres ce qu’il avait de meilleur chez lui…tu aimais flatter les gens sur leur qualité, leur redonner confiance…Bon tu nous a fait beaucoup RIRE car tu n’étais pas toujours très juste dans ta façon de l’exprimer. Mais peu importe tu as fait ce que tu as pu avec l’énergie que tu t‘es autorisé à vivre. Chacun gardera de toi dans ses souvenirs et en son cœur ce qu’il y a de meilleur  pour se permettre de grandir en Paix.

    Tu as grandi Jacky, à offrir tes services par ta Présence pour aider ceux qui le souhaitait .Ce fût un chemin dans ta vie où parfois tu as oublié de prendre soin de toi… Tu t’inquiétais souvent  de savoir comment l’autre allait au détriment de ton bien-être. Et toi là maintenant ? Comment te sens-tu ? Es-tu plus libre de prendre soin de nous ? C’est sûr… alors on compte sur ta Présence Aimante à nous accompagner Tous dans ce deuil aujourd’hui…

    Le deuil à Notre Père que tu es pour apaiser tes enfants Thomas et Alexandre et tous les enfants en nous  qui peuvent pleurer ce départ physique de la Terre,…

    Le deuil à  Notre Fils pour apaiser Jacqueline ta maman et toutes les mamans en nous qui pourraient pleurer cette 2e séparation sur Terre après la 1ère quand on coupe le cordon ombilical,…

    Le deuil à Notre Frère pour apaiser tes 3 frères Jean-Michel, Gildas, Yannick, tes 2 soeurs Patricia et Magali ainsi que tous les Frères en chaque personne ici présentes qui peuvent pleurer la perte d’un lien qui leur est cher.

    Continue, CHER FRERE, d’où tu es à faire rire nos enfants (intérieurs aussi au Pas-sage) pour les faire grandir dans la Joie et la Paix que tu aimais, … guide-nous et  rassure-nous afin de les élever avec ce qu’ils portent de meilleur en eux. Sois ce lien, nous sommes responsables à notre tour de te ressentir près de nous dans notre corps, notre Cœur, la Paix dans l’âme. Jacky tu as été, tu es, et tu resteras pour l’éternité un Guide de la Sagesse.

    Dans ces derniers mois, plus difficiles à vivre pour toi, La Sagesse et la beauté intérieure, ont été ce qui  a le plus émané de toi, à celui qui a su regarder au-delà de cette Mal-à-Dit qui t’a énormément fait souffrir dans ta personnalité et qui a fini par t’emporter. L’Amour est le lien le plus puissant qui nous unit Tous ici et maintenant … "

     

    J'envoie toute ma compassion , avec Force D'Amour pour accueillir et rester qui JE SUIS, à toutes les âmes encore en souffrance sur Terre et maintenues dans la dépendance physique aux différents psychotropes (alcool, drogue, médicament...) et qui leur masquent leur vérité UN-Terre-Rieure. 

    Cliquer sur mon article d'avril 2015 Rebelles du Soleil où vous pourrez vous laisser bercer par 2 chansons de Jo Corbeau...reggae français

    "L’heure est venue chers Âmis, Homme ou Femme ici sur Terre, de bâtir à nouveau les fondations de votre Univers sur des bases plus légères, plus souples, plus authentiques… je dis bâtir OUI, car il faut d’abord bel et bien OSER PLONGER EN SOI, y redécouvrir ce Soleil, le prendre dans ses bras et l’aimer corps cœurs et âmes pour qu’il illumine chaque partie non éclairée en Nous qui nous maintient encore dans la souffrance, l’instabilité actuelle… plus précisément revoir totalement qui on Est, ICI et MAINTENANT… heureux ou dans l’attente de l’être? Donc bâtir de nouveaux re-Pères eh-sens-ciel qui nous relieront Ciel et Terre par nos Racines du Soleil en nos C(h)oeurs…  

    Enfants du Soleil, osez accueillir ce Soleil en vous, avec compassion, lâcher-prise, simplement, sans attente, sans anesthésier votre Corps si précieux pour révéler votre sensibilité et même si ça bouleverse, ça fait flipper… continuez à y croire avec le courage, la Force de votre Cœur, si puissant, et vous verrez que tout vient à point à qui Sait

    VIVRE au plus JUSTE en SOI. 

    Brillez mes âmis votre Vérité intérieure, sans vous demander qui va vous suivre, car l’Univers a orchestré depuis la nuit des TEMPS, votre DANSE, c’est la TENDANCE d’une EH-VIE-DANSE depuis l’ÉTHER-NID-T que les SAINTS-chronicités vont vous dévoiler si vous décidez de pousser les voiles de la Peur, de l'ignorance qui justement vous empêchent d’irradier et de recontacter votre vérité. 

    L’Amour c’est si beau, c’est si doux c’est une chanson d’Amour… je vous invite à écouter, à suivre, cette autre chanson de Jo Corbeau "L'Amour" qui m’a si souvent fait vibrer de l’intérieur et illuminer à l’extérieur…

    A bientôt sur ce blog et pour toujours dans nos coeurs."

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :