• L'Univers est mon boss...

    photo J-L Chouteau

    23-09-2014

    L’univers est mon Boss

    Merci Lilou Macé pour ce titre qui m' inspire , ça me convient vraiment . Tout est parfait.

    Je décide de me lancer dans l’aventure, vous savez, celle où nous n’avons pas besoin de bagages pour nous alourdir. On lâche prise sur les évènements, sur le cours de la Vie. On surfe sur la vague de l’existence sans résistance, car tout doit être ainsi. Difficultés, embûches sont là aussi pour nous montrer le chemin vers nous-mêmes. Chemin dans la Conscience de Soi pour mieux comprendre que nous appartenons à la Conscience des Autres…pour ne former qu’un Tout au final. C’est Magique pour peu qu’on veuille s’y ouvrir. C’est une Conscience d’Amour qui nous relie profondément. Conscience de notre âme qui nous accompagne dans cette évolution de l’Humain. Elle guide nos expériences, positives, négatives …elle ne nous quitte jamais et pourtant nous l’oublions. Plus on honore cette Conscience plus nous traçons notre Chemin... plus les signes, les intuitions nous apparaissent évident. La clé ? Être présent en toute Conscience à chaque instant. Ouvrir son regard et son cœur à ce que nous vivons. Laisser tomber des barrières, ces Peurs qui nous empoisonnent...parfois inconsciemment. Pour y être conscient ? Déjà il faut s’observer dans ses propres attitudes, ses réactions face aux évènements. Que ressens-je face à telle attitude de telle personne ? Je suis en colère ? Et bien je l’accepte cette émotion, je l’observe et je me pardonne de réagir ainsi.

    C’est un Art de Vivre … il faut du courage pour accepter de se prêter au jeu de l’Attention à cette Conscience de Soi ! Le bénéfice peut vite se montrer en fonction des expériences que nous sommes venus vivre, fonction aussi de notre âge et des barrières (de protection bien souvent) que nous avons érigées autour de Nous. On veut changer le Monde, les Autres ? Il faut commencer par soi-même, c’est aussi simple que cela, simple, car nous sommes responsables de nous-mêmes. Si face à une attitude qui me met en colère je réponds par la colère…le résultat risque fort d’être négatif. Si au contraire je maîtrise mon émotion en la reconnaissant tout d’abord, je m’apaise et suis plus apte à agir ou réagir. C’est une réponse du Cœur et non dans la colère qui sera.

     

     Il faut savoir Pardonner également…en commençant par se pardonner soi-même. Et bien oui …comment Mag ? En acceptant d’être ce que nous pensons de nous-mêmes. Ce qu’on pense n’est pas la réalité finalement, c’est ce que nos expériences de vie nous ont fait croire ! Faire « reset » sur ses croyances, se remettre en question, oublier parfois qui on est… la femme de, la sœur, la collègue, la voisine, la mère de etc. arrêter de se comparer, de se juger, de vouloir être celle qu’on veut nous voir être…pour Être enfin celle qu’on a toujours voulu au plus profond de nous-mêmes. Être. Sans barrières, sans limites, Être… Amour. Mais, mais, mais…reconnaître cet Amour en Soi plutôt que toujours vouloir le donner aux autres au risque d’attendre en retour…un retour …qui ne vient pas ! Attendre de la reconnaissance n’est pas le véritable Amour…c’est l’amour dans la dualité humaine, dans l’égo où chacun attend sa part de reconnaissance d’une quelconque façon que ce soit. Se plonger à l’intérieur de soi-même c’est oser se dire qu’est-ce que je fais de ma vie aujourd’hui, qui suis-je, suis-je réellement en accord avec ma nature profonde ? Et se pardonner si on n’est pas comme notre cœur nous invite à Être. Être soi-même…sans jugement sur ce qui est…sans jugement sur les autres et commencer par cette Conscience qui s’ouvre à progresser vers un retour intérieur profond qui nous reconnecte à notre pure Essence …Divine ! Hum…Être divin…énergie divine…Esprit sain…Allah…le chi…le Ki etc peu importe les mots employés. Nous ressentons tous au fond de nous, ou à l’extérieur quelque chose qui nous guide, nous le suivons …ou non. Pourquoi tenter inlassablement de changer les autres, le Monde…alors que pour œuvrer vers un monde meilleur il suffit de changer sa propre vision sur le monde. C’est à cet instant là que les autres nous semble différents, c’est notre regard qui s’éveille et s’élève vers une autre dimension. Quel bonheur de se reconnecter à notre Être divin de manière Consciente, c’est-à-dire en utilisant la Vie, les énergies, dans le pur instant présent ! Merci la Vie, là maintenant. Tout est parfait et doit être ainsi. Comment chercher à lutter, à résister puisque la Vie se présente ainsi ? Souvent on l’a choisi…inconsciemment, mais là aujourd’hui sans masque on décide de tracer sa vie. 

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :