• La MORT, l'Âme hors du corps!

    Pour la petite histoire du "M"... mon frère, quand j'avais 14 ans, m'a gravé un -M- sur l'avant bras gauche avec un cutter et de l'encre de chine!!! Nous avons souvent ri de cette histoire où je ne l'ai pas laissé terminer sa dernière boucle car je souffrais! Quand il est mort, à savoir 32 ans après cette gravure, ce vendredi 15 novembre 2019, un petit bouton blanc se déclarait et me démangeait sur l'avant-bras droit. Et le lendemain je recevais son message:

     

    "Regarde Magali, la pustule (car c'est le mot qu'il aurait employé de son vivant!!!) est exactement positionné en effet miroir au "M" que je t'ai gravé... Toi, à l'époque, tu le voulais en disant que c'était la première lettre de ton prénom mais aussi de ton petit copain du moment... Notre mental pensait cela, mais aujourd'hui que ma conscience est plus grande, qu'elle n'est plus limitée à ce champ physique, je sais que je te gravais un symbole qu'on ne devait pas oublier "M" comme AIME... et si aujourd'hui je te le rappelle par cette petite pustule qui te démange bien c'est aussi pour te remercier car je suis heureux que tu "m'entendes" et que tu saches que je suis au plus près de toi.... Je me souviens qu'après la mort de notre frère Jacky il y a bientôt 4 ans, mon visage avait été recouvert d'eczéma... lui-même m'envoyait un message me prévenant de ne pas m'identifier qu'au corps physique, de regarder plus loin, d'ouvrir ma conscience à sa Présence qui m'accompagnait... toi, tu le savais, tu m'avais dit que ce n'était pas un hasard cette histoire d'eczéma mais je n'ai pas cherché à en savoir plus auprès de toi... Mais, Magali, AIME, et continues à Être ce que tu as EN-VIE d'Être car tu es bienveillante et qu'au travers de toi je peux encore aimer ceux qui me sont chers! Être-ANGE..., je suis ce phare- - - soeur comme j'ai pu être un farceur dans cette vie-ci, ... enfant, je te faisais souvent peur mais tu as appris à canaliser ces peurs, enfant je te taquinais souvent aussi et parfois de façon très désagréable mais tu as appris à ne pas en faire une affaire personnelle, enfant, je te t'ai appris tant de bêtises qui n'étaient pas pour ton âge mais tu as grandi en sachant discerner le bien du mal.... Je T'AIME et je suis là avec TOI! "

    LA MORT... L’ÂME HORS DU CORPS- quand le bébé sort du corps de sa mère, il meurt à son état fœtal. Les poumons emplis de ce liquide amniotique il traversera ce canal utérin, étriqué, cou...rageux, un...pas...sciant jusqu’à sentir cet AIR infiltrant chaque alvéole, le poussant à crier pour signifier qu’il respire... Ses cellules se souviendront de ce passage de l’eau à l’air où la transition est une invitation à s’offrir, sans rien contrôler, au regard de sa mère. C’est inné, les cellules se souviennent, l’intuition est de s’abandonner à cette « petite mort », froide mais obligée pour sentir ce Souffle de Vie! Et la mort qui expulse de la Terre-Mère? De la même façon, elle est renaissance par l’Essence de l’Âme hors du corps qui veut rejoindre le Souffle de Vie! Se profilera un passage, tel un tunnel, un canal U-Terre-UN où l’obscurité sera éclairée par la Force de Vie, ce Feu intérieur brûlant les obstacles vers ce regard bienveillant d’une Mère éternelle. Cette Lumière, ainsi retrouvée, l’Âme, hors du corps éclairera et rechargera ceux dont la Foi sera éteinte. Elle réparera les coeurs blessés se chargeant de renouveler sa Présence par la voie basse mettant bien bas parfois et, par la voix haute, chantant sous/vent, tel un oiseau... l’esprit volatil, libre et sans frontières... Quand l’autre, à côté de nous, meurt, c’est dans notre demeure intérieure, dans notre cœur qui l’accueille qu’il trouvera la Force d’être en Paix. C’est de cette conscience là que les signes se révèlent... M.E.R.C.I F.R.È.R.E D’A.M.O.U.R, je te sens puisse-amant dans mon coeur... toi qui m’a gravé sur la peau... ce -M- , nos coeurs savaient ce que nous comprenons seulement aujourd’hui!
    Magali-Lamagi... l’Âme agit dans nos vies

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :