• Lettres

     ce blog vous touche Photos

    2019

    Quel Être-Ange homme-Mage à Christophe Colomb! mai 2019

    RÊunir le Corps et l'Esprit ! avril 2019

    Les intestins... UN-Teste-Teint! Février 2019

    Souffle de Vie... Février 2019

    L'Être aux multi-dit-mentionne-Ailes ! Janvier 2019

    2018

    Rdv Elfe-Fée-Mère 12 septembre 2018

    Piqûre de guêpe... Gai-Paix  28 août 2018

    La fête du peuple animal  27 août 2018

    LA LANGUE DES OISEAUX 19 juin 2018

    File-au-zoo-Fée avec les oiseaux! 4 juin 2018

    Sois Sans Temps...  17 mars 2018

    Saint Va-Lent-UN... 14 février 2018

    2016

    Une bouteille à la mer 29-11-2016

    La SUPER Pleine Lune du 14-11-2016 14-11-2016 

    L'Être à la Mort 31-10-2016

    Va en Paix...  22-10-2016

    Mère-Veilleux Voix-Y-âge en Jordanie!  21-10-2016

     La Flamme Jumelle, l'UN-ion Sacrée en Soi... 1er juillet 2016

    15-06 Mi-Temps de l'année et du mois de juin, et si cela impulsait une énergie de transition?   16-06-2016

    Le train d'engrenages entre Ciel et Terre...une histoire de coeurs  8 juin 2016

    Ailes déployées pour voler en Liberté... 1er avril 2016

    L'Eternel est ma Beauté...  22-03-2016

    Jah-Qi, Toi mon Frère,ce guerrier, ce protecteur... 11-03-2016

    Nos accouchements en Conscience de La Joie de l'UN-S-TEND à l'UN-FINI... 10-01-2016

    En route vers la CONSCIENCE UNiverselle...que 2016 s'Apaise!!! 5 janvier 2016

    2015

    La Projection  4 décembre 2015

    Comprendre simplement le Coeur du Corps de l'Âme.   22 novembre 2015

    Ose ce regard en Toi  5 novembre 2015

    Oser s'ouvrir à l'inconnu 12 août 2015

    La désorientation dans la quête au bonheur 25 juin 2015

    Toi et Moi   15 mai 2015

    Rebelles du Soleil     16 avril 2015

    Offrir son Vrai visage au Soleil  15 avril 2015

    La Reconnaissance de Soi  15 mars 2015

    Art de Vivre dans l'Air du Temps   10 février 2015

    Un aurevoir à mes collègues face à mes nouveaux choix    6 janvier 2015

    2014

    Bienveillant (newsletter de janvier)  4 janvier 2015

    La bienveillance du soignant ou du Soi-niant  22 décembre 2014

    La Magie de la VIE    21 décembre 2014

    La Beauté  9 novembre 2014

    Nos bébés, nos Âmours, nos Anges...  14 octobre 2014

    7 ans de réflexion   8 octobre 2014

    L'Univers est mon Boss   23 septembre 2014

    Connais-toi toi-même  7 septembre 2014

    La cohabitation avec mon ex... oui c'est possible!!!  4 avril 2014

     

     

     

     

     

     

     

  • Quel Être-Ange homme-Mage à Christophe Colomb!

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •   En Orient, c'est une évidence d'unir le Corps et l"Esprit pour Vivre dans l'équilibre,   c'est-à-dire au plus   Juste, ce qui ne veut pas dire au mieux, car pour eux ce n'est   ni bien, ni mal, c'EST ... tout simplement.

     En Occident, le Temps est à réapprendre cette évidence de l'UNION du Corps et de   l'Esprit, du Féminin et du Masculin, de l'ÊTRE et du Paraître, de l'Intuition et de la   Raison...

      Ainsi, il y a les humains d'un côté qui acceptent l'unité de ces polarités et leur permettent  de vibrer l'instant présent sans lutter intérieurement contre l'extérieur. Ils vivent en   accord avec l'Esprit, cette spiritualité qui les guide, en l'accueillant dans leurs matrices, dans leurs ventres, dans leurs bassins (bas-saints)... ils usent de leurs périnées (Père-inné) pour l’Eve-VIE-Danse !

     Et il y a aussi les humains qui refusent d'entendre parler de spiritualité et ne s'identifient qu'à leurs corps et à toute la matière, et la densité que cela engendre. Alors bien évidemment, les chocs, les épreuves, les maladies sont vécus dans la dureté et non plus comme une opportunité de s’élever vers plus de légèreté. Pour ceux-là, l’inspiration qui leur fait créer une œuvre d’art, relève de leur génie et ont peu de gratitude pour l’inspiration divine qui les inspire. Ils n’ont alors aucune envie de s’ouvrir ou  s’en remettre à leur spiritualité car cela sous entendrait que n’importe qui pourrait en faire autant et que Nous S-ÔM Tous connectés à la SOURCE d’inspiration. Et quand on a du mal à « embrasser » l’autre avec son corps, on a aussi des difficultés à partager son savoir !

    Seulement, cette Source d’inspiration est intarissable et peut se démultiplier autant de fois qu’un Corps physique veut bien l’accueillir… cela s’appelle l’Amour Inconditionnel. La Mère aimante, celle qui est reliée à la Mère divine ne se demandera jamais si elle doit aimer cet enfant là plus que l’autre car son cœur est ouvert au point d’y accueillir une grande Force d’Amour avec le courage d’une battante qui  se relève chaque fois que La Vie l’appelle à nouveau… ainsi, elle est éternelle !

    Accéder au Sacré en chacun de nous, c’est accéder à une bibliothèque universelle où l’on ne parle plus de Savoir mais de Connaissance. Le premier faisant appel aux efforts que déploiera le mental pour apprendre et le second au courage du Cœur d’Être Vrai avec Soi-M-AIME, ouvert, spontané, authentique ! Car la VIE sur Terre est une école de la Vie pour mieux comprendre l’univers. Alors, peu importe le nombre de diplômes qu’on peut posséder, ce qui UN-Porte c’est l’intelligence du cœur à reco-Naître l’instant présent comme le remède à tous les Maux et à rebondir devant la Vie! Sentir l'Unité dans son coeur, c'est RÊ-unir le passé et le futur comme parties intégrantes du présent. Tout comme la Terre est indissociable du Soleil et de la Lune, notre Corps est indissociable de notre Âme solaire et de notre mental lunaire, il sera donc sujet aux fluctuations de ces différentes vibrations! Et donc à des Hauts et à des Bas qui créeront des vagues sur lesquelles nous apprendrons à surfer pour ne plus sombrer, couler!

    Nombreux sont ceux qui ruminent encore sur le Passé et sur leur futur à-Venir, ne sachant pas trouver leur place dans l’Ici et Maintenant en chaque instant ! Se sentant comme des culbutos, ils peinent à s’affranchir des liens karmiques et en oublient de se concentrer sur leur Présent… Présent qui est un cadeau pour celui qui en ressent l’effet libérateur en prenant de la hauteur sur le sens de sa vie, car celle-ci n’est plus reliée qu’à cette Vie-ci dans ce corps là mais à une Vie universelle avec des corps multi-dimensionnels !

    Aussi, tenter d’opposer le Corps et l’Esprit c’est comme relier deux aimants par leurs pôles identiques ça donne l’impression , la sensation de passer son temps à lutter contre une force opposée. Alors que, lâcher-prise et accueillir cette polarité en Nous, amène à une sensation d’Unité, de liberté, de retrouvailles divines et fusionnelles avec le Sens de la VIE ! Vous avez sans doute déjà joué avec des aimants qu'on appelle dipôles, c'est-à-dire à deux côtés bien identifiés, pôle nord et pôle sud. Lorsqu'on les met en présence, on s'aperçoit qu'ils s'attirent par leurs pôles différents et se repoussent par leurs pôles de même type. Ils créent autour d'eux un champ magnétique où les aimants cherchent à s'orienter dans le sens du champ: on prend un premier aimant qui crée un champ magnétique et on place le second à une distance fixée, en lui permettant cependant de tourner sur lui-même. Il va s'orienter de telle manière que son pôle nord soit le plus près possible du pôle sud du premier aimant, c'est-à-dire se mettre dans le sens du champ crée par le premier aimant. RÊ-Unir le Corps et l'Esprit !

     

    Ce qui explique que nombreux sont ceux qui ces dernières années reprennent les rennes de leur vie, le pouvoir sur Eux-M-AIME en réapprenant à vivre dans leurs corps physiques par le développement personnel. Et à vivre en harmonie avec une conscience universelle par le dépouillement personnel leur dévoilant l'Âme les accompagnant ! Par la Force de la Nature, notre nature AIMANTE nous amène, nous attire vers un pôle opposé (des Peurs, une Faiblesse, une vulnérabilité, un Courage, une Force etc)  qu'on apprendra à accueillir pour vivre en Harmonie (Arme-Ô-Nid)...  

     

     

    Pour résumer, pour réunir le Corps et l'Esprit, rien ne sert de lutter contre ce qui vient à nous mais mieux vaut laisser l'énergie nécessaire se manifester à nous et lâcher-prise... pour l'intégrer, l'infuser dans chacune de nos cellules! Un timing de l'univers s'opère au plus Juste pour chacun d'entre nous, alors rien à Faire mais Juste à Être! 

    RÊ-Unir le Corps et l'Esprit !

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Les Intestins... UN-Teste-Teint!

    On entend souvent que les intestins sont notre deuxième cerveau, un cerveau entérique, … Cerf-Veau en-Terre-Hic ? J’ai l’UN-Pression qu’il y a un Hic que j’enterre et qui me fait gonfler du ventre dès lors que je ne lui donne pas la première place à ce cerveau-là ! Si la raison m’a fait devenir ce que Je Suis aujourd’hui c’est grâce bien-sûr à mon cerveau du système nerveux central. Mais pour que celui-ci fonctionne correctement il m’a fallu me sentir bien à ma place dans mes intestins… UN-Teste-teint ? Mon teint celeste-UN je le dois encore plus à ces 7 mètres environ de circonvolutions  entre sillons et bosses ! Mais c’est qui le boss alors dans mon corps ? Le cerveau entérique me fait écouter mon corps, mes peurs, mes peines, mes joies, mes cycles… six-clés ? Et si la 7e clé était mon évolution vers mon cerveau limbique, siège des émotions ? Quelle serait la 8e ? Si j’écoute ma tête avec mon mental et mon corps avec mes intestins, je me pose la question si l’un peut vivre sans l’autre physiquement ou plutôt qu’est-ce qui les fait vivre tous les deux? Mon cœur Pardi ! Aaaaah ainsi donc, la clé m’ouvrant la voie pour ne pas contenir, emprisonner des mémoires et souffrances dans mon système digestif, c’est mon cœur ! Alors si mon cœur est courageux, j’ose m’exprimer en toute liberté et libérer mes intestins pour ne pas les encombrer d’émotions,… des maux sillons qui comme la terre avec ses volcans pourraient s’enflammer pour libérer la pression ! Et si je vibrais à la même fréquence que la terre, pourrais-je alors en ressentir les désagréments ? Suis-je pour elle un parasite désagréable ou un Être serein ? Tiens tiens, je peux être ce rein de la Terre aussi qui fluidifie, apaise, liquéfie, les tensions ? Cela, c’est quand je me sens bien sur Terre, à ma place, où que je sois !

    Les Intestins... UN-Teste-Teint!

    Dans ces cas- là, mon Corps et mon Esprit sont bien reliés par mon cœur universel ! Tout comme la Terre l’est par la Lune et le Soleil, eux-mêmes indissociables. Tout comme mon cœur physique est le centre de l’harmonie entre mon cerveau dans ma tête et mon cerveau dans mon ventre. La Terre, mon Ventre, l’Univers seraient-ils le Fruit d’un même cerveau, même noyau ? Serait-ce dans cette prise de conscience universelle que l’homme se serait pris pour un Dieu ? Dans ce cas, il a oublié qu’il n’est qu’une virgule dans l’existence planétaire mais aussi que cette virgule est primordiale !

    De fait, l’homme n’est qu’un vecteur, un transmetteur d’énergies dont il lui est parfois difficile d’en prendre co-naissance pour en acquérir la maîtrise! Alors pour répondre à ma question « c’est qui le Boss dans mon corps ? » C’est l’alignement entre mon cœur physique, mon cœur collectif compas-tissant d’une toile vibratoire paisible et mon cœur universel, maître de sagesse éternelle ! Alors le cerveau entérique, par son aspect primitif, instinctif se place en première place pour accueillir simplement le cerveau de notre tête, ainsi nous fonctionnons avec nos intuitions, nos réflexes. Quand l’union de ces deux cerveaux est spontanée, une liberté d’Être s’installe ! Ni première place, ni deuxième, seulement la fusion suprême des deux qui s'expriment!

    Les Intestins... UN-Teste-Teint!

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le Souffle de Vie véritable est celui qui part de notre matrice, notre graal, notre point de départ de tous les temps et s’expulse de notre voie basse vers notre voix haute. Il est un Souffle divin qui se loge dans notre féminin Sacré ! Ce féminin reconnaissant la chaleur brûlante qui l’ensemence, à l’écoute, sentira la Bienveillance d’un enfant éternel qu’elle portera ! Cette reconnaissance souvent inconsciente du Sacré porté en Soi, fait de nous des Êtres doués de compassion, d’attention … Ces mémoires de Vie Sacrée se transmettent génétiquement depuis la nuit des temps. Celui qui Aime, naturellement, spontanément, le ressent et se sent souvent guidé par une grandeur dont il ne comprend souvent pas le fonctionnement.

    Tout Être qui Aime… trans-Maître son Savoir, et le fait sans besoin de reconnaissance, sait intrinsèquement que derrière tout cela se cache une bonté divine qui se manifestera à lui sous bien d’autres formes. Tout comme l’énergie solaire, cela nous réchauffe.

    Aimons-Nous soi-même pour aimer les autres, c’est le gage d’avoir bien éclairé nos zones d’ombre et d’illuminer celles d’autrui. Ainsi, nos partages seront fluides, authentiques, car le fruit divin de l’union de nos polarités afin de créer UNE PRESENCE HÔTE-ANTIQUE dans l’Ici et Maintenant !

     

    Photo: Moment de grande simplicité entre ma maman et ma fille où en lui créant une housse de matelas, elle lui enseigne la couture. J'adore cette photo d'une grande douceur par la simplicité qu'elle émane. Le Souffle de Vie émane de chaque chose si tant est qu'on veuille ouvrir le regard avec son coeur.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Rdv Elfe-Fée-Mère

     

    Il était une fois l’histoire d’un h-Ôm et d’une f-Âme qui se retrouve-AIR dans la matière, pour une histoire de FOI qu’ils manifeste-TERRE le temps d’une virgule à leur existence.

    L-OR du premier regard elle a-Père-SU dans ses yEUX une fl-Âme… qu-EL* feu Un-Terre-Rieur animait cet homme ? l’hymne-Mage d’un ÔM* qui lui RÂ-pèle-RÊ* l’Hôte-antique Miss-ion de leur rencontre ? En cet UN-ce-Temps, la douce-sœur d’une Saint-phonie des Âmes venait SeXe-primer en son Père-inné… le Sphinx-Terre* relâchant toute sa pression pour accueillir une FORCE invisible, elle lui serra la main… l’Âme-UN !

    De toute *ÈVE-Vie-Danse ils s’accordaient à la même fréquence pour ajuster leur musique Un-Terre-rieure… et rayonner l’Essence de leur Présence.

    Il y a de ces rencontres qui ne vous laissent pas UN-différent et qui vous RÂ-mène-rond au centre, du plus profond de vos entrailles, pour Être votre plus bel explore-Hathor* en toute innocence (inné-haut-sens)... Un souffle de Vie, pour ce troisième oeil compas-tissant votre intuition afin d’encercler l’essence-ciel avec douce-soeur et sans jugement.

    Ainsi va la vie, et ce, depuis tous temps, pour être votre meilleure enseignante et vous offre-rire des saints-chronicités. Au coeur de votre choeur, pacs, pacte ou Pax* avec la Paix émerge-RÂ… le Soleil, la clarté, la vérité brûleront tout ce qui n’est pas utile à votre évolution rome-antique !

    Cette femme comprit en son coeur incarné qu’elle venait d’engager un rdv divin : une hisse-Toi-Re de sang dit-Vin coulait en elle et l’enivrait afin d’insuffler la RenESSENCE du Môme-An Joie !

    L’An-faon devenu Biche au Cerf-visse de l’humanité allait maîtriser son UN-ce-teint animal en s’appropriant la souplesse du chat-man et s’aile-levant vers la confiance du grand F-EL-UN… « Mais où me suis-je embarquée ? » se dit-elle « dans l’Arche de Noé... ? »

    Quelques fois, son déploiement Un-terre-rieur lui fît croire qu’elle était coincée dans la fosse Ô lie-ON car elle suscitait autour l’éveil des colères des méandres du passé ! Mais hôte-antique, se RÂ-pelant sa reliance à cet h-Ôm, la Foi déversait la douce-sœur nécessaire en son foie pour co-naître et apaiser une vérité NOUS-V-aile… Quoiqu’il se passe, l’autre était là, et avait toujours été là. Cet homme en son coeur incarné n’était autre que la manifestation d’une fl-Âme qu’elle peau-cédait déjà et qu’elle rayonnait à chaque pas-sage sur Terre ! Ainsi les Saints-chronicités se révélèrent à elle puisse-Âmant pour une grande hisse-TOI-re d’Amour avec le grand vivant, à ne plus oublier.

    Cette jour-Née divine de retrouvailles entre camarades de l’univers avait ramené sa conscience dans cette grande cour de récréation cosmique qu’est l’École de la Vie sur Terre pour celui qui regarde avec son coeur ! Véritable « machine » à « connais-toi, toi-m’aime » où sont les Maîtres, les Enseignants ? Où sont les Disciples, les Élèves ? Qui est Socrate où est Platon ? Ne doit-on pas tourner notre regard du point de Vue de l’Âme afin de permettre le développement de La Conscience de celle-ci? Alors ainsi l’expansion de cette Conscience offrira l’inclusion de toutes formes de Vie à travers lesquelles battent la VIE et l’AMOUR du Divin !

    Cet h-Ôm tel Platon et cette f-Âme tel Socrate (qui pratiquait la maïeutique, accouchant les esprits comme sa mère accouchait les corps), accueillèrent ce rdv comme un perpétuel engrenage de gestations et d’accouchements pour restaurer toutes les parties de leur Âme…

    Accepter de tout oublier pour revivre à d’autres dimensions de soi-même, n’a de sens que pour celui qui s’autorise à Être à la fois le Maître et l’Élève de lui-même :

    Le M-ÊTRE responsable de dix-cerfs-nés la FOI … l’El-ÈVE dans la légèreté et la pureté de l’instant présent et l’abandon total du vieux SAGE qui n’a plus peur de mourir à ces deux-là pour découvrir ce qui se trame dans cette Pause entre l’Inspir, ce passé révolu et l’Expir, ce futur UN-connu… Souffle de Grâce infinie !

    Le temps d’une p-Ose d’un Rdv avec TOI et toi, je me suis vue MOI et moi sur un accord Mage-heure pour un chant de l’esprit comme-UN où l’Art-régné tisse sa toile vibratoire…

    Mère-sea au Feu de l’Esprit de nous Père-maître d’Être NOUS m-AIME… juste un RÂ-pèle d’un RÊVEil planète-TERRE… et Âme-Muse-ON-Nous !!!

                                              Mât-gars-li* pour G-RÊ-Go-rit…

    Rdv Elfe-Fée-Mère...Rdv Elfe-Fée-Mère... 

    *El : Dieu, en Hébreu ,Hommes puissants, de haut rang, héros, anges, Force, l'éternel

    *RÂ ou RÊ: est un dieu solaire dans la mythologie égyptienne, créateur de l'univers.

    *ÔM: syllabe sanskrite signifiant son originel, vibration primordiale                                                                       

     *PAX: est la personnification du concept de paix dans la Rome antique 

    *ÈVE: est un personnage du Livre de la Genèse. Dans la mythologie biblique et les croyances juives et chrétiennes, elle est la première femme, mère de l'humanité.

    *HATHORDans la mythologie égyptienne elle est la déesse de l'amour, de la beauté, de la musique, de la maternité et de la joie

    *SPHINX-Terre: Dans la mythologie grecque, le sphinx est un monstre féminin auquel étaient attribués la figure d'une femme et un corps d'animal: poitrine, pattes et queue d'un lion, ailes d'oiseau. La légende d'Oedipe s'y rattache. 

    Un SPHINCTER est un muscle situé auttour d’un conduit naturel (tube digestif, vessie, etc.). Sa contraction permet de fermer totalement ou partiellement un orifice ou un conduit du corps. Sa commande peut être volontaire ou automatique (en réflexe à certaines stimulations). Lors du décès, les sphincters se relâchent.

    *Li: Le li est une unité de mesure chinoise de distance . Le li est un animal de la mythologie chinoise, proche du dragon. Li est une forme du nom du dieu Enlil ....

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique