• La Projection

    Difficile de  ne pas prendre conscience aujourd’hui à quel point ce qui nous arrive n’est autre que le retour de ce qui n’a pas été encore suffisamment regardé en nous ? Tout nous est montré en puissance afin de nous libérer de nos schémas du passé. Nous croyons être « guérit » ? Comment accueillons-nous les situations conflictuelles , créent-elles encore des réactions douloureuses dans notre corps ? Ou nous permettent-elles de nous élever un peu plus vers l’intelligence du cœur ? A chacun de puiser ses ressources en Soi.

    Comment réagissons-nous :

    -Face à notre enfant qui ne nous comprend pas … sommes-nous authentiques envers nos conseils émis, en sommes-nous convaincus ? Il persiste à s’éparpiller dans ses actions , à être la tête dans la Lune ? Et nous ? Sommes-nous centrés , bien ancrés les pieds sur Terre ? « Merci cher enfant , au travers de toi je perçois les messages que tu m’envoies . Tu as des difficultés à te réveiller ? Et moi, ton parent, comment je t’accueille ? Suis-je  à l’écoute pour t’accompagner, te guider à « revenir sur Terre » ou toi-même tu me montres par projection répétitive et parfois agaçante qu’il est temps que je me (ré)veille ? »

    -Face à notre collègue qui nous fait des reproches sur notre travail… sommes-nous réellement heureux et en Paix dans ce que nous faisons ? Ne passons-nous pas plus de temps à vouloir convaincre que l’autre fasse autrement, plutôt que nous demander ce qu’on pourrait changer soi-même? « Merci cher collègue de me montrer par ce que tu Es , ce que tu dis que je ne me sens peut-être plus à ma place ici et que nos conflits sont des outils de nos âmes pour que je lâche ce qui ne me convient plus . »

    -Face à notre conjoint qui nous trahit,… à qui on pardonne,  et qui, soit continue ou bien nous ignore ? Ai-je peur du regard de l’autre en te quittant, peur du jugement qu’on s’inflige avant tout, peur de réveiller des conflits masculin /féminin dont nous n’avons plus envie ? « Merci à toi chère Âme de me mettre face à mes propres Peurs et m’inciter à les reconnaître, les accueillir , et agir avec mon coeur intuitif pour oser les dépasser. Je vais grandir. »

    -Face à notre animal qui soudainement ou non se met à avoir un comportement anormal… agressif, destructeur… ? N’est-il pas là pour me guider à voir ce qui me « ronge » de l’intérieur ? Vais-je continuer à porter la faute sur d’autres facteurs et m’en séparer pour fuir tous ses messages qu’il m’envoie ? « Merci mon fidèle Âmi d’Être ce guide à mes côtés pour m’éclairer sur ce que je ne veux pas voir…j’ai « entendu » ton appel, tu peux t’apaiser je suis responsable de ce que j’en fais. »

    -Face à des actes de barbaries, qu’ils soient une excision sans anesthésie d’une enfant de 3 ans en plein désert ou bien une fusillade aveugle dans un lieu d’un quelconque pays pour quelque cause que ce soit… Sommes-nous encore à positionner la faute sur le bourreau,  à nous anesthésier la tête à coups de somnifères, d’alcools, de divers psychotropes afin d’oublier un peu plus encore qu’il est temps pour nous de nous (r)éveiller ? Ce monde barbare Est. Tout comme Tu Es et Je Suis. La barbarie depuis tous temps est la projection de ce qui doit permettre à certains d’ouvrir leur cœur, développer leur compassion, lâcher leurs résistances. Combien d’hommes et de Femmes vont se dévoiler intérieurement face aux conflits… ? Merci à toutes ces Âmes incarnées en cette période, qu’elles soient les victimes ou les bourreaux car ces conflits permettent d’ouvrir les cœurs, de (r)éveiller , de secouer, et d’élever notre Êtreté par Notre Présence aimante. Plus nous accueillons sans jugements , car conscients des différents rôles que l’Humain se choisit d’incarner sur Terre plus nous nous apaisons. Plus nous nous autorisons à vibrer cette conscience, plus nous éclairons , guidons ceux qui sont prêts à nous accueillir ainsi.

    "La projection (dixit Vikipédia) désigne un mécanisme de défense introduit par Freud dans le langage de la psychanalyse. Le terme est devenu très général en psychologie et en psychiatrie. Il désigne l'opération mentale (généralement inconsciente) par laquelle une personne place sur quelqu'un d'autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d'une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle1. La personne n'a généralement pas conscience d'appliquer ce mécanisme, justement car elle n'accepte pas les sentiments, ou sensations, qu'elle « projette » sur l'autre. Il s'agit donc généralement de sentiments négatifs, ou en tout cas, perçus comme tels2.

     

    La projection peut apparaître aussi dans les cas de psychoses paranoïaque (délire paranoïaque) ou schizophrénique (hallucination, délire). Le "langage intérieur" du malade est alors identifié par celui-ci comme étant « une voix » venue du dehors, extérieur à lui-même. Il s'agit d'un mécanisme psychotique mettant en œuvre un processus primaire."

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Comprendre simplement le Coeur du Corps de l'âme.

    BLEU-BLANC-ROUGE    BLEU comme le Ciel, BLANC comme la Pure créationblanche Colombe et ROUGE comme un Sang Pur qui coule en Nous...

    Allons enfants de la Matriiiiiiice,le Jour de Liberrrrrrté arrive....

    Chers Âmis de la VIE

    Sur Terre , un  Coeur  qui bat, c'est une vie qui s'expérimente afin d'évoluer vers plus de consciences,

    je décide alors d'écarter les voiles de mon ignorance avec mon coeur courageux, persévérant

    D'où  l'importance de ne pas dissocier le Corps et l'Âme afin de vivre dans l'Amour , la Paix et la Joie.

    je prend soin de moi,de mon corps, je le berce, le regarde dans un miroir et je dis OUI à la Vie et ce qu'elle va m'offrir

    Inspirer l’Air qui nous entoure, accueillir ce qui Est en conscience

    j'accepte ce qui m'arrive, je surfe sur la vague de l'existence, j'arrête de me victimiser, de culpabiliser les autres

    et ainsi Expirer ce que notre Cœur a transmuté, Offrir en retour ce qui Est Juste dans l’instant

    je m'écoute et suis mes intuitions , les synchronicités , je suis bienveillante pour moi et je m'aime dans ce que j'offre

    (ré)UNir le Masculin et le Féminin, l’autre en face n’est qu’une partie de Moi donc en MOI 

    je ne me complète plus avec l'autre à l'extérieur pour être heureux, je recherche cette Paix,cette Joie en Moi, j’ai confiance , je discerne

     S’ouvrir  à  la Force de  L'Amour , en osant Être ce qu’on veut voir du Monde

    Oser prendre les décisions justes que je ressens même si elles me font peur

    Regarder le Ciel et la Terre et observer ce que Mère Nature  nous montre,

    suivre ainsi les "guides" , les "anges", les Saints-chronicités , les signes autour de moi qui sont dans chacun, chaque chose, chaque élément de la Nature

    Observer le Soleil face à la Lune, ils sont indissociables donc accepter le cycle naturel  de tout Être, qui s’opère.

    J’accepte mes côtés Lumineux, et mes côtés sombres, ma Nature positive et négative, Mi-Ange et mi-démon, j'arrête de m'auto-saboter, je peux me construire, j'apprend à m'aimer comme Je SuiS

    grandir en Conscience c'est choisir ce qu'on veut nourrir, en commençant par rétablir un Equilibre, entre nos énergies terrestres et célestes

    Laisser couler en Soi, le sang de la vie au rythme Juste des Artères  et des Veines qui véhiculent notre Danse intérieure à la fréquence du moment

    Je me sens responsable de ce que j'émane à l'extérieur , simple miroir de ce que je ressasse encore à l'intérieur

    bref mélanger à sa juste mesure un peu de tout ça, c'est-à-dire, une Juste dose de rouge et de bleu afin d'offrir à notre coeur une douce flamme violette pour purifier, apaiser tous nos organes… 

    Et c'est la Vie , face à l' Abandon à Notre Esprit qu'on s'autorisera, et à l' Ecoute attentive  qu'on accueillera,  qui va nous montrer ...Qui Je SUIS ?

    Le JOUR ou la NUIT, ou bien les 2 ?

    Pas-Sage obligé alors sur Terre pour explorer la dualité 

    d'où toutes nos incarnations qui nous permettent de tout expérimenter... il n'y a pas d'erreurs juste certains états de conscience qui nous conditionnent encore.

    Suis-je à l'écoute de mes intuitions (clic ICI :vidéo) et des Saints-chronicités (vidéo:vivre nos synchronicités) pour Être Juste en Moi?

    La Nuit pendant le sommeil,  je meurs, à mon Ego sur Terre, je mets mon corps au repos et laisse mon Esprit explorer à nouveau l'Univers qui m'enseigne... et chaque réveil est une renaissance que j'accueille à nouveau, mes rêves me révèlent, les symboles me parlent Jour et Nuit…j’écoute paisiblement qui je Suis.

    Ascensionner c'est dépasser, intégrer toutes ces polarités afin d'accompagner notre Humanité vers tous nos états de Consciences et retrouver cet état de béatitude en Soi,

    L'UNI-Té.  

    J'ose ce plongeon en Moi, pour construire ma Vérité sur l'Âme du Monde avec des bases légères, pures et authentiques  ( clic ICI pour ma vidéo sur l'UNion du Masculin et du Féminin sacré en notre Matrice)

    Comprendre simplement le Coeur du Corps de l'âme.

    Amour , Paix et Joie sur tout ce que nous représentons

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Ose ce regard en ToiOse ce regard en Toi

    L'autre à l'extérieur, qu'il soit notre Flamme Jumelle, une âme soeur ou là pour une guérison karmique, est avant Tout Ici sur Terre avec nous (de près ou de loin, consciemment ou non)) pour permettre de nous amplifier un peu plus dans notre Véritable Nature(vortex énergétique).

    L’Autre Est une fréquence énergétique qu’il nous est demandé d’accueillir , d’expérimenter afin de nous révéler …

    En ces Temps de transition énergétique il est plus qu'important de contacter notre Flamme Jumelle (en NOUS) car l'Univers va se charger de nous mettre sur notre Chemin face à elle en créant les situations qui nous permettent de grandir. Cet Autre , cette Flamme qui nous fait évoluer intérieurement peut prendre l'apparence de différentes personnes à l'extérieur afin de tester notre ancrage réel entre Ciel et Terre... Cet Autre , ce Jumeau en nous est le reflet de ce qu'on souhaite vraiment s'offrir à Soi-même.... Quel est alors notre degré d'Amour envers nous-mêmes? Et donc voir, quel est notre degré de Conscience aujourd'hui sur qui nous sommes? Plus nous arrivons à nous détacher (qui ne veut pas dire supprimer) d'une situation ou d'une personne à l'extérieur , plus cela exprime que nous avons appris à nous aimer un peu plus car nous ne sentons plus le besoin de l'autre à l'extérieur pour Être, pour nous compléter,.... Et le retour de ce Matriarcat, nous invite inévitablement à nous offrir cet Amour à nous en priorité....Est-ce que je m'aime vraiment lorsque je suis toujours dans mes pensées à imaginer, créer mon film, telles situations avec un Autre à l'extérieur? Ou m'aimer ne serait-il pas de profiter pleinement de chaque instant que la Vie me permet de respirer sur cette Terre?... En étant dans mon corps..., à l'écouter et comprendre que le reflet de l'autre est avant Tout en Moi?  Si je suis dans l'Attente de quelqu'un , d'une réponse, d'un objectif, je suis en distorsion intérieurement ,... je ne vibre plus à ma juste mesure entre cet Esprit et mon Corps, entre Ciel et Terre, entre ce Masculin et ce Féminin , entre cette Force et cet Amour... Nos Âmes se sont incarnées en ces temps-ci, afin d'UNir en notre Cœur, l’Esprit à la Matière, le Ciel à la Terre et  vivre sa Vie en Conscience et en confiance de cet abandon à notre Essence divine. Cet Autre en Nous , notre Reflet divin, notre Jumeau , notre Jumelle peu importe , est notre fréquence vibratoire du moment qui nous permet de vivre la Vie sur Terre en Paix et en Joie,… ou pas… car notre identification à cet Autre en Nous, nous permet de vivre harmonieusement si tant est que nous avons identifié toutes les blessures qui peuvent encore nous séparer. Tant que nous sentons (inconsciemment parfois) une séparation à l’intérieur, une injustice, une incohérence…nous créons inévitablement la même chose à l’extérieur…c’est donc d’abord et avant tout à l’intérieur de Soi-même qu’il faut plonger afin d’identifier qui nous sommes réellement. Notre véritable mission d’Âme est avant Tout Notre Présence aimante à nous-mêmes et à tout ce qu’on peut représenter dans notre multi-dimensionnalité . Un changement de cycle nécessite parfois des missions d’incarnation que l’on peut cataloguer comme difficiles du point de vue du mental mais que vu de l’infini champ des possibles nous pouvons relativiser  puisque nos véritables retrouvailles avec notre flamme Jumelle se passent d’abord à l’intérieur de notre corps, dans notre Présence Je Suis…Ici et maintenant sur Terre, à expérimenter une Vie,…qu’elle soit la plus douce possible…en commençant par nous aimer INCONDITIONNELLEMENT. Aussi si souffrance encore il y a…Plongeon en Soi pour nous découvrir encore des zones oubliées, reniées , inexplorées…

    Pensées d’Amour vers Notre Humanité la plus profonde

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Oser s'ouvrir à l'inconnu.

    Oser s’ouvrir à l’inconnu

     

              En ces temps d’intégration de notre propre vérité intérieure, est-il nécessaire de s’attarder sur qui est notre maître, notre enseignant, notre guide ? Nous passons d’un enseignement à un autre, espérant toujours trouver le bon, celui qui nous dira « OUI…vas-y, lance-toi » ! Cela ne nous amène-t-il pas finalement à retarder notre moment où nous plongerons corps, coeurs et âmes dans notre réalité ? Celle qu’on se doit de créer ? Nous sommes nombreux à attendre que quelque chose autour de nous  change afin de venir nous y faufiler discrètement, sans se faire remarquer ! Nous observons, nous étudions, nous jugeons, nous encourageons, nous permettons et puis oups par instinct de survie qui paradoxalement amène à mourir à certaines parties égotiques nous osons, nous y allons, … et nous constatons que cet abandon, ce plongeon, ce n’est pas du bidon… nous avons réussi et nous avons grandi ! Et puis, à chaque fois c’est la même histoire, nous avons ouvert une porte intérieure, reflétant notre beauté si souvent réfrénée, ligotée ou même oubliée. Puis nous voulons recommencer, pour tester cette aventure vers notre vraie Nature. Pas à pas, osant s’ouvrir à l’UN-connu de l’instant, nous mourons, et nous renaissons, …offrir des funérailles à ce qui n’a plus lieu d’être , s’accueillir dans ce nouveau souffle de VIE divine… pleurer pour mourir dignement et s’alléger , pleurer pour naître dans la Joie et s’envoler… vers l’éternité ! Tant de beauté va nous être révélée les âmis. Oser ouvrir les bras à l’instinct de l’instant  nous propulse à danser, à briller de toute cette force d’Amour  entre Ciel et Terre vers l’infini SOURCE de créativité. Oser s’ouvrir à l’inconnu, c’est oser Être, tout simplement, oser accueillir ce nouveau-né qu’on a porté et lui offrir nos propres bras pour le faire grandir en Paix et en Joie…nous sommes seuls responsables, de cet état. Libres. Seulement nous-mêmes à convaincre sur ce Chemin.

     

    Ma 1ère interview (Un-Terre-Vie-où?) par bérangère Loirat sur ce thème "OSER s'ouvrir à l'inconnu" 2 ans après cette lettre, en juillet 2017.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    La désorientation dans la quête au bonheur ?

    Alors que nous sentons au plus profond de Nous, une voix intérieure, une intuition , un appel à nous aimer différemment, la confusion peut vite s’installer. Tout nous est montré au travers d’expériences, de synchronicités, belles ou non… tendant à nous montrer la direction. Seulement ce chemin , long chemin parfois de retour en Soi nous bouscule dans nos repères et nos fondations actuelles. Qu’il peut être difficile de cerner, de capter ce que notre Esprit Sain(t) nous invite à Être. Tant de pas intérieurs à Oser effectivement, pour comprendre…, tant de croyances limitantes à lâcher pour se (re)trouver…, tant de transparence avec Soi-même et avec les autres à opérer, pour éclairer les couches, bien chargées d’émotions… et puis on comprend, que cet éclairement, c’est nous et nous seuls qui nous l’autorisons. Nos rencontres, nos découvertes de la Vie, notre discernement , notre Foi, notre Conscience , toutes ces choses banales ou non de la Vie vont nous amener à ouvrir ce cœur intérieur qui fait couler le sang de la Vie en Nous.

     Retrouver  cette Joie, cette Paix permanente en Nous, est le plus beau cadeau à s’offrir afin d’illuminer autour de nous… pour cela nous devons nous autoriser à nous aimer avec toute la force d’Amour que nous Sommes en alignement corps-cœurs-et-âmes. Soyons responsables de notre Vie, ne nions plus cet Âmour , cette âme en Nous qui nous guide au travers de notre corps, cette âme qui n’est que le reflet de vos âmes puisque nous nous sommes réunis, ici, en ces temps-ci, sur Terre, afin de vibrer l’Âme du Monde. Autorisons notre corps, nos expériences à Être la parfaite Expression de cette Âme du Monde…notre sang deviendra plus fluide, plus limpide et ainsi nous devenons maître de notre propre guérison, maître, conscient et responsable de notre propre Bonheur… et là, vous brillez parce que vous vous aimez vraiment, vous vous êtes reconnus comme de Sages Amours à l’écoute de cet Esprit Sain(t) qui nous (ré)UNit  TOUS… Oui nous sommes TOUS ici, sur Terre , pour vibrer à l’UNisson, l’ UNique SON de la Paix en nos cœurs… Si aujourd’hui autour de vous ça vous paraît encore difficile d’y croire, créant  la confusion en vous, ces retrouvailles avec vos familles d’âmes vont favoriser votre ouverture vers plus de légèreté. Prendre du recul sur ce qui est dense encore pour vous, vous permettra d’avancer vers votre propre vérité intérieure.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique