• Un aurevoir à mes collègues du bloc opératoire en accord avec mes nouveaux choix...

    Mes très chers collègues,

    Voici mon dernier jour travaillé parmi vous. Un sentiment profond s’empare de moi quand je repense à tous les moments que j’ai passé avec vous, presque 8 années . J’ai énormément grandi en votre compagnie et celle de nos patients…quoi de plus enrichissant que les relations humaines…et leurs interactions. Vivre  la dualité de l’humain et y faire face par la maîtrise et la bienveillance envers Soi et pour l’autre est une qualité que j’ai approfondi entre autres, ici. L’observation est une de nos qualités principales en tant que soignant, la bienveillance …une Hé-Vie-Danse et le non Jugement , une des clés de l’ optimiste…

    Je souhaite ainsi à chacun de Vous avec tout mon cœur en cette nouvelle année de danser votre Vie, en mariant l’observation(avec tous vos sens physiques et subtils !) avec bienveillance et Amour pour vous, sans vous juger… ni Juger l’autre…que votre danse soit douce et fluide, pour s’accorder aux autres à leur juste mesure.

    Ce profond retour intérieur vécu Consciemment ces dernières années m’amène vers de nouveaux horizons aujourd’hui…je m’en vais pour me construire une autre vie …je veux être ce que je veux voir du Monde , tout simplement. Être heureuse avec la voie(x) du Cœur, en toute authenticité , sans les voiles de la Peur…un Chemin pas toujours confortable je vous l’accorde mais pas impossible. Un chemin vers une nouvelle Conscience de Soi qui m’a unit encore plus à vous. Gratitude infinie.

    « Imposer sa volonté aux autres c’est Force, se l’imposer soi-même c’est Force Supérieure » Lao Tseu

    Prenez bien soin de vous et des uns des autres.

    Je vous embrasse très fort et vous enverrai de Lumineux baisers imprégnés par la Sagesse Thaï lors de mon voyage symbolisant une page qui se tourne dans ma Vie.

    Je vous Aime profondément…(ahahah..j’en entend déjà qui ricane non nous ne sommes pas vendredi !!!)

     Mag

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Partager via Gmail

    1 commentaire
  • La bienveillance du Soignant ou du Soi-niant...

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La beauté

     Qu’est-ce que la beauté aujourd’hui ? Se limite-t’elle seulement à une apparence physique, conditionnée très souvent par le regard de l’autre ? Tellement réducteur que nombre d’entre nous connaissent un profond mal-Être lié à cette quête du corps, du visage parfait, menant parfois jusqu’à un profond rejet de soi-même, de la simple maltraitance, dégoût , déni, jusqu’à la mort physique. Ne pas écouter son corps, c’est nier sa beauté. Si notre regard est superficiel, il nous sera plus facile de se détourner de notre corps et ainsi ne pas culpabiliser de ne pas écouter ce qu’il nous exprime. Mais il existe bel et bien une magnifique beauté en chacun de nous, notre Essence pure, notre Être intérieur, ce petit enfant qui en toute innocence, a un jour donné de l’Amour à ceux qui le regardaient  dans son berceau. Si vos parents ne vous ont jamais dit que vous étiez beaux, je suis sûre qu’une Fée est déjà passée près de vous,  de celle qui vous regarde au-delà de votre apparence et dit « oh qu’il est beau, petit ange, quel amour! »Beaucoup d’entre nous expriment aujourd’hui cette faculté de voir la beauté au-delà de l’apparence physique, alors pourquoi nous est-il encore nécessaire de juger les autres dans ce qu’ils affichent de leur beauté extérieure ? Au risque de nous brûler les ailes en nous jugeant, en nous comparant, en nous dénigrant et les autres avec, ben voyons…après tout « c’est à cause d’elle et de sa parfaite plastique,( à mes yeux), que je me trouve moche et grosse, ou trop petite et nunuche »Dénigrer les belles, les beaux soulage finalement l’égo de ne pas se trouver à notre goût !Mais derrière l’égo, il y a le Graal messieurs dames…une beauté indicible qui lorsqu’elle s’exprime efface devant elle nos moindres imperfections physiques. Bon pour en arriver là, il y a du "nettoyage" à opérer. Plutôt que tenter d’effacer rides, bourrelets, acné juvénile, ouvrons cette porte à l’intérieur, dont chacun possède sa propre clé. Certains n’en connaissent même pas l’existence, continuerons à survivre et cultiver l’apparence. D’autres inséreront la clé, touchant du doigt cette beauté et l’exprimeront à leur façon, d’autres tourneront un coup à droite, un coup à gauche, leur cœur balance entre 2 mondes .Oser palper cet intérieur, entrouvrir notre porte, être éblouis, refermer, revenir ou sombrer par peur de découvrir cette immensité qui se trouve là …en Soi demande du coeur. Cette beauté est Amour, authentique et pur Amour, courage, immense respect de la vie,(re)connaissance de Soi…cette beauté est gage de paix et de joie intérieure …cette beauté est la Conscience, notre Lumière ! A vous de « saisir » cette clé, d’ouvrir la porte, vraiment, authentiquement  et  venir à votre tour refléter, vibrer cette conscience lumineuse sur chacun de vos pas au point de ne rien avoir à envier à qui que ce soit .       

     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique