• pratiques de l'attention et ressentis des enfants en stage SEVE

    Je suis en formation d'animatrice d'ateliers philo et pratiques de l'attention de janvier à fin mai 2018 sur la session de Nantes (44). Une formation de qualité avec de nombreux intervenants tous très unis et motivés par des valeurs à transmettre aux enfants et adolescents!

    Quelques extraits de pratiques de l'attention avant mes ateliers philo où j'ai invité les enfants à partager leurs ressentis. Le philosophe Frédéric Lenoir a mis en place cette pratique avant les ateliers en constatant le manque d'attention dont faisait preuve les enfants. Une chouette idée. Pour pratiquer régulièrement des méditations avec les adultes je m'aperçois de la difficulté à offrir des ressentis, à savoir parler de soi, spontanément, librement, sans se sentir juger par l'autre... C'est un véritable bonne-heure que d'animer ces ateliers avec ces petits philosophes. Cette vidéo est composée d'extraits de mes trois premiers stages en centre de loisirs et en école primaire. 

    www.fondationseve.org

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :