• Je suis en formation d'animatrice d'ateliers philo et pratiques de l'attention de janvier à fin mai 2018 sur la session de Nantes (44). Une formation de qualité avec de nombreux intervenants tous très unis et motivés par des valeurs à transmettre aux enfants et adolescents!

    Quelques extraits de pratiques de l'attention avant mes ateliers philo où j'ai invité les enfants à partager leurs ressentis. Le philosophe Frédéric Lenoir a mis en place cette pratique avant les ateliers en constatant le manque d'attention dont faisait preuve les enfants. Une chouette idée. Pour pratiquer régulièrement des méditations avec les adultes je m'aperçois de la difficulté à offrir des ressentis, à savoir parler de soi, spontanément, librement, sans se sentir juger par l'autre... C'est un véritable bonne-heure que d'animer ces ateliers avec ces petits philosophes. Cette vidéo est composée d'extraits de mes trois premiers stages en centre de loisirs et en école primaire. 

    www.fondationseve.org

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •          

    Sois sans Temps...

     

          Vis sans fin ou Vortex de l'Amour ou Sois sans Temps

     

            En ce 17 mars 2018, je suis fière de cette oeuvre émergeant de la b-aile plume de mon amoureux! Pour la petite histoire, mi-décembre je me demande "mais que vais-je lui offre-rire à noël?" et quand je dis "je me demande" c'est que je lance un appel à mon grand Amour, celui qui s'est bien Râ-pelé à moi ces dernières années et qui m'est d'une fidélité incomparable si tant est que je le laisse pleinement épouser mon corps... c'est L'ESPRIT !!! Et celui-là, il n'est le bon que lorsqu'on a compris qu'il est polygame... oui oui ce Masculin là on se le partage Toutes et Tous... pas de Jaloux, et cet Esprit se donne à coeur Joie à ces chairs qui lui sont soumises pour répandre la sagesse sur Terre! Bien Eve-Vie-d-Âme-An, quelques jours après, la réponse arrive sous forme d'une pensée alors que je me trouve à changer de place un chevalet dans mon grenier! Et s'ensuit un dialogue entre mon mental (identifié à mon corps physique) et mon esprit (identifié au corps céleste) , fort heureusement avec le temps ils se connaissent bien et se respectent pour desservir au mieux mon Être! 

    Esprit: " Tiens, et si tu lui offrais une toile vierge pour qu'il la peigne

    Mon mental: " Oh ouais... bonne idée!" Je ressens l'engouement dans mon corps, la bonne idée qui m'arrive, l'innocence du moment, puis ... le mental de bas étage qui essaie de temps à autre de reprendre toute la place du mental sublimé s'y met lui aussi: " Enfin, ça craint un peu d'ouvrir un cadeau puis de trouver une toile blanche non?

    Esprit: " Regarde, tu connais du monde qui pourrait l'accompagner à peindre!"

    Mon mental: " Ah oui, Cathy, elle fait de la peinture inspirée et des ateliers!" Engouement à nouveau dans mon corps et petit mental qui répond: " Mais est-ce qu'il aura envie de peindre, est-ce que ça va lui plaire?" Et mental plus soutenu de répondre: " Il t'a dit un jour qu'il aimerait peindre!"

    Esprit: "Fais-moi confiance!"

    Mon mental: " Yeeeeessss, c'est une très bonne idée, je m'abandonne, le résultat ne m'appartient pas mais d'accepter de matérialiser l'idée c'est mon boulot!"

    Ce fût chose faite à noël. A entendre son rire à découvrir sa toile vierge, je sus à cet instant qu'il avait compris, avant même qu'il ne lise l'invitation à un atelier pour son premier cours de peinture (en tant qu'adulte). Il est joueur mon amoureux et j'aime ça! 

    3 mois après, j'ouvre la photo qu'il m'envoie pour me partager l'oeuvre qui est "sortie de lui" aujourd'hui. Son énergie a traversé tout mon corps et j'en ai eu les larmes aux yeux! Tant de mets-sages, d'êtres de Lumière sous formes d'animaux mystiques sont venus se manifester dans cette première toile. Je suis fière de Toi mon coeur et Râ-vie de t'avoir offert cette opportunité (aux portes de l'unité) de t'exprimer. L'idée en valait le coup d'oeil! Qu'en pensez-vous et que voyez-vous, vous, sur cette toile?

    Cliquer ici pour connaître K.ty L'art inspiré qui a accompagné Thierry pour permettre à cette toile d'exister! Pensées Lumineuses vers elle !

     

     

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • Saint Va-Lente-UN

    Véritable Union du couple UN-Terre-Rieur, 

    Alléchante expérience unissant nos cœurs. 

    Libérés, délivrés, à aimer sans nos peurs, Saint Va-Lent-UN

    Enivrante, envoûtante alliance en douceur.

    Nudité dévoilée de sacrées personnalités,

    Transparence de nos sentiments sublimés.

    Invitation de la sensualité vibrée dans l’unité,                                   

    N’Être que MOI et TOI pour l’éternité..                                                 

    La Saint Valentin n’a-t-elle pas juste été créé pour se souvenir que l’AMOUR est la semence de notre existence ? Va-Lente-UN, l'unité (l’U-Nid-T), ce grand UN dans notre bassin (Bas-saint) n’est que le reflet d’un univers que l’on nourrit de nos pensées sur Terre et amène indéniablement à un profond retour en SOI. L’introspection, la bienveillance, commencent dès lors que nous regardons en nous tout ce qui nous blesse et nous gêne à l’extérieur. Tant que nous reprochons à l’autre autour de nous, de nous faire souffrir, nous faire peur, d’être responsable de nos malheurs, nous nous leurrons et ne connaissons pas vibratoirement cette belle union intérieure… Celle qui nous rend libres d’aimer, dépouillés de toutes nos croyances limitantes à notre déploiement… Celle qui nous rend légère et nous fait prendre du recul pour observer ce qui se passe sur cette Terre … sans juger, sans se culpabiliser… Oui ça peut être long pour certain, va-lente-Un, va vers l’unité en douceur afin de ne pas te brûler les ailes et retomber dans les méandres du passé ! Observe, écoute, accueille, expérimente, teste, VIS ta Vie comme une Vis sans fin, sans savoir de quoi sera la fin puisque… Il n’y a ni début, ni fin.  Ne sommes-nous pas le fruit de notre propre illusion, de notre propre inspiration, le doux fruit divin de notre esprit qui se manifeste sur cette Terre ? Seraient-ce les plaisirs de la Chair qui nous font revenir dans cette incarnation ou bien un AMOUR divin et là, ce retour n’est plus un Sacrifice? Dans les deux cas, c’est pour accompagner l’évolution … Eve-haut-lue-sillon !!! Tendre la main à notre EVE perdue dans les sillons du passé grâce à notre ADAM qui nous donne cette Force dans l’amour et en-Faim croquer dans la POMME…, rouge sanguine… comme ce sang dit-Vin qui coule en nous et nous enivre pour insuffler la renESSENCE du mÔMe-An JOIE… Sacrifice ou Sacré-Fils ? Du Divin Enfant à Noël, à Pâques en avril,  à La Tous-Saint en novembre, où nous mourons les yeux ouverts (vidéo) pour accueillir à nouveau la Ren-Essence… quel est ce fil conducteur ou le fils accompagnant notre réaction du môme-AN ? La Joie de l’Être bien-sûr ! L’innocence, la spontanéïté de l’enfant intérieur qui jouit de la douce musique de la Symphonie des Âmes … Faut-il attendre la fête de la musique le 21 juin pour le reco-Naître ?  Non vous l’avez bien compris, celui qui se détache de l’espace et du temps, celui qui a compris qu’il était le fruit de son esprit et que cet Esprit peut être Grand, immense (Hymne-Anse) va fêter et vibrer une douce musique Un-Terre-rieure en chaque instant !!! Toutes ces F-Êtes pardi ne sont là que pour Mi-Eux Nous RÂ-peler qu’il existe une géométrie sacrée de l’Univers où la fête des Mères, de la Terre ou des F-Âmes précède la fête des Pères, du Ciel ou des H-Ôm afin de les faire s’UNir pour élever et fêter cet Enfant Divin, fruit d’Un couple disparaissant dans l’unité.

    Hâle-OR  JOIE-YEUX temps de Saint Va-lent-UN, au chœur de nos cœurs, et peu-UN-porte où se trouve notre Conscience de l’Univers qui nous entoure… ce qui compte c’est le Res-Paix, d’Être paisible, Responsable de disséminer des bulles de Douce-sœur pour une Fraternité consciente et évoluée !

     Avec tout mon Âmour !

    L'illustration est de Nac, poète "Rafistolé", belle Âme rencontrée en Suède en octobre 2017! Clique ICI pour aller vers sa page FB des coeurs moteurs  et découvrir ses magnifiques créations du Coeur.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bande-Dessinée : Bill Schim (au dessin) Magali Garnier (au texte)

    Les Chroniques de l'Union Sacrée de Bulle et Bill    Tome 1: Accepter le changement

    Où ACHETER cette BD: CLIQUER ICI

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Voyage aux portes de l'Unité

    Partager via Gmail

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires