• Les Intestins... UN-Teste-Teint!

    Les Intestins... UN-Teste-Teint!

    On entend souvent que les intestins sont notre deuxième cerveau, un cerveau entérique, … Cerf-Veau en-Terre-Hic ? J’ai l’UN-Pression qu’il y a un Hic que j’enterre et qui me fait gonfler du ventre dès lors que je ne lui donne pas la première place à ce cerveau-là ! Si la raison m’a fait devenir ce que Je Suis aujourd’hui c’est grâce bien-sûr à mon cerveau du système nerveux central. Mais pour que celui-ci fonctionne correctement il m’a fallu me sentir bien à ma place dans mes intestins… UN-Teste-teint ? Mon teint celeste-UN je le dois encore plus à ces 7 mètres environ de circonvolutions  entre sillons et bosses ! Mais c’est qui le boss alors dans mon corps ? Le cerveau entérique me fait écouter mon corps, mes peurs, mes peines, mes joies, mes cycles… six-clés ? Et si la 7e clé était mon évolution vers mon cerveau limbique, siège des émotions ? Quelle serait la 8e ? Si j’écoute ma tête avec mon mental et mon corps avec mes intestins, je me pose la question si l’un peut vivre sans l’autre physiquement ou plutôt qu’est-ce qui les fait vivre tous les deux? Mon cœur Pardi ! Aaaaah ainsi donc, la clé m’ouvrant la voie pour ne pas contenir, emprisonner des mémoires et souffrances dans mon système digestif, c’est mon cœur ! Alors si mon cœur est courageux, j’ose m’exprimer en toute liberté et libérer mes intestins pour ne pas les encombrer d’émotions,… des maux sillons qui comme la terre avec ses volcans pourraient s’enflammer pour libérer la pression ! Et si je vibrais à la même fréquence que la terre, pourrais-je alors en ressentir les désagréments ? Suis-je pour elle un parasite désagréable ou un Être serein ? Tiens tiens, je peux être ce rein de la Terre aussi qui fluidifie, apaise, liquéfie, les tensions ? Cela, c’est quand je me sens bien sur Terre, à ma place, où que je sois !

    Les Intestins... UN-Teste-Teint!

    Dans ces cas- là, mon Corps et mon Esprit sont bien reliés par mon cœur universel ! Tout comme la Terre l’est par la Lune et le Soleil, eux-mêmes indissociables. Tout comme mon cœur physique est le centre de l’harmonie entre mon cerveau dans ma tête et mon cerveau dans mon ventre. La Terre, mon Ventre, l’Univers seraient-ils le Fruit d’un même cerveau, même noyau ? Serait-ce dans cette prise de conscience universelle que l’homme se serait pris pour un Dieu ? Dans ce cas, il a oublié qu’il n’est qu’une virgule dans l’existence planétaire mais aussi que cette virgule est primordiale !

    De fait, l’homme n’est qu’un vecteur, un transmetteur d’énergies dont il lui est parfois difficile d’en prendre co-naissance pour en acquérir la maîtrise! Alors pour répondre à ma question « c’est qui le Boss dans mon corps ? » C’est l’alignement entre mon cœur physique, mon cœur collectif compas-tissant d’une toile vibratoire paisible et mon cœur universel, maître de sagesse éternelle ! Alors le cerveau entérique, par son aspect primitif, instinctif se place en première place pour accueillir simplement le cerveau de notre tête, ainsi nous fonctionnons avec nos intuitions, nos réflexes. Quand l’union de ces deux cerveaux est spontanée, une liberté d’Être s’installe ! Ni première place, ni deuxième, seulement la fusion suprême des deux qui s'expriment!

    Les Intestins... UN-Teste-Teint!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :