• Je suis en formation d'animatrice d'ateliers philo et pratiques de l'attention de janvier à fin mai 2018 sur la session de Nantes (44). Une formation de qualité avec de nombreux intervenants tous très unis et motivés par des valeurs à transmettre aux enfants et adolescents!

    Quelques extraits de pratiques de l'attention avant mes ateliers philo où j'ai invité les enfants à partager leurs ressentis. Le philosophe Frédéric Lenoir a mis en place cette pratique avant les ateliers en constatant le manque d'attention dont faisait preuve les enfants. Une chouette idée. Pour pratiquer régulièrement des méditations avec les adultes je m'aperçois de la difficulté à offrir des ressentis, à savoir parler de soi, spontanément, librement, sans se sentir juger par l'autre... C'est un véritable bonne-heure que d'animer ces ateliers avec ces petits philosophes. Cette vidéo est composée d'extraits de mes trois premiers stages en centre de loisirs et en école primaire. 

    www.fondationseve.org

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bande-Dessinée : Bill Schim (au dessin) Magali Garnier (au texte)

    Les Chroniques de l'Union Sacrée de Bulle et Bill    Tome 1: Accepter le changement

    Où ACHETER cette BD: CLIQUER ICI

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Rien n'est le fruit du hasard dans notre vie , juste , un reflet miroir de ce que nous avons à comprendre dans l'instant... d'une situation! Tout autour de nous va parfaitement se coordonner afin que nous puissions comprendre mieux le sens de notre vie et surtout nous permettre de vivre au mieux toutes situations ou événements. Notre Maître intérieur ou notre Avatar se charge de toute façon de nous donner la main et nous tirer vers des situations , des lieux , des personnes pour nous faire grandir vers nous M'Aime! Alors Observons consciemment, ouvertement ce qui se trame en et autour de nous et la vie deviendra plus délicieuse car, tellement mystérieuse, qu'il ne sera plus l'heure de chercher à comprendre avec notre mental "le pourquoi du comment" mais juste à s'abandonner avec lâcher-prise sans vouloir tout contrôler!!! Au-delà du mental, l'infiniment grand nous guide dans l'infiniment petit de chacune de nos cellules.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

    Court montage vidéo-audio par Bill Schim de ma conférence à Bressuire (79) où j'étais invitée par l'association "une étoile dans la nuit".  Ces conférences sont des moments intenses où je me sens guidée dans cette synergie du groupe présent... Gratitude infinie pour l'Univers qui nous guide dans nos synchronicités et dont nous sommes (S-ÔM) à la fois les acteurs et les réalisateurs ...

    https://www.youtube.com/watch?v=jBR3Py_RLGc

    Samedi 16 septembre à 15h conférence à la librairie l'Oeil Divin à Vannes puis dédicace de mon livre 

    Dimanche 17 septembre à 16h conférence lors de ma venue au salon "les sentiers du Bien-Être" à La Tessoualle (49)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Interview "Oser s'ouvrir à l'inconnu"

    Après quelques années où j'ai offert des vidéos spontanées, j'ai vécu cette première interview par  Bérangère Loirat avec une Joie profonde. Je suis RÂ-Vie de vous la présenter... qu'elle vous inspire et vous éclaire!

    Les Rendez-vous de l'être vous propose une interview de Magali Garnier, thérapeute, sur le thème "S'ouvrir à l'Un-connu"
    Vous pouvez d'ailleurs retrouver une explication dans son livre "RÂ-pèle d'un RÊVEil planète-TERRE" aux éditions Nouvelles Consciences dont voici un extrait:"Oser s'ouvrir à l'inconnu... Être , tout simplement, dans un discours , sans rien calculer, ni préparer...n'est-ce finalement pas moins affolant pour celui qui ne sait pas fonctionner dans du "par-coeur"...? S'en remettre pleinement au pouvoir du coeur...Alors que tout depuis notre enfance est conditionné par des schémas qui correspondent à ceux qui nous éduquent , nous entourent, nous accompagnent , nous dirigent,… depuis quelques années on sent bien cette montée en nous d’être seuls maîtres de nous-mêmes. C’est comme un instinct de survie, qui nous demande paradoxalement de mourir, oui mourir à soi-même et à tout ce qu’on connaît pour revivre à cet ICI et MAINTENANT. Qu’il est difficile parfois d’accueillir pleinement toutes les situations, sans vouloir devenir, sans contrôler, sans manipuler, sans s’oublier… quel courage du cœur de s’offrir à ce qui Est, en comprenant bien que tout cela a un sens que nous sommes seuls à décrypter, car seuls face à notre Monde intérieur, à nos blessures à accepter, à panser , à pardonner, seuls responsables face à ce pouvoir créateur du cœur dont nous sommes amenés à déployer toute la puissance. S’ouvrir à l’inconnu nous invite inévitablement à plonger en nous pour faire ensuite des sauts , à notre rythme , afin de nous découvrir des richesses dont on n’imaginait même pas l’existence tellement l’individu s’identifie à des limites qu’il n’ose bien souvent pas dépasser. Je vous expliquerai comment j’ai osé pleinement me révéler, quels ont été mes enseignements afin de dépasser mes peurs… et déployer aujourd’hui ce cœur en toute confiance en ce SOI supérieur…" 
    Notre résumé: Un pas vers l'inconnu, c'est un grand pas vers soi.
    Les Rendez-vous de l'ETRE www.rvdeletre.jimdo.com

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Que veut dire Être en Conscience? N'y a t'il pas mille et une interprétation possible de cette expression? Sans doute. Cela ne doit pas nous ôter la Joie de vivre en manifestant la spontanéité de l'instant présent tout en gardant notre discernement sur la Vie et toutes formes de Vies... Manifester la Paix et la Joie permanente en toutes circonstances n'est-ce pas la plus belle forme d'AMOUR qu'on puisse s'offrir dans notre corps afin de nous alléger? Souhaite-t-on toujours donner à l'autre le pouvoir d'exprimer qui nous Sommes? Cela créant bien sûr une distorsion encore entre notre conscience du corps, notre conscience du coeur et notre conscience de l'âme. Être en conscience de cet alignement corps-coeurs-et-âmes  c'est être en conscience de notre Présence JE SUIS guidant chacun de nos pas sur ce chemin d'évolution intérieure. Présence divine de l'Âme-agit de la Vie sur tous nos plans de conscience! 

    Partager via Gmail

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique